Bonne Année 2018 !

Bonne Année 2018, voeux

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2018!

Qu’elle soit inspirante, créative, riche et sincère, authentique, exceptionnelle et vraie. Qu’elle vous fasse voyager, cheminer, errer, questionner. Qu’elle fasse naître des projets ou en réaliser certains. Cette année encore, prenez soin de vous, sortez des sentiers battus, ouvrez grand les fenêtres et respirez l’air frais de l’aventure! Sortez ! Partez à la découverte de vous-même!

Osez écouter, observer, remettre en perspective et vivez l’instant présent! La vie, c’est maintenant.

Je vous souhaite le courage d’affronter vos peurs, d’aller de l’avant, de créer votre bonheur. Cette année, faites le choix d’être heureux et donnez-vous la permission! C’est pour votre bien!

Déposer une intention

J’ai découvert que déposer une intention plutôt qu’une résolution marche davantage en ce qui me concerne. J’aborde chaque nouvelle année avec un mot ou bien  une phrase qui me guident tout au long des 365 jours à venir.

L’année dernière, c’était “Je commence“. Et effectivement, j’ai mis en place beaucoup de choses dans ma vie, comme:

  • Me faire confiance dans mes choix et croire en moi (ça, c’est un gros morceau, qui est loin d’être acquis!)
  • Créer un nouveau blog (nous y sommes!)
  • Ecrire (j’ai récemment envoyé une nouvelle à un concours, yes!!)
  • M’engager envers ma communauté à travers ma participation dans les comités, organiser des rencontres autour du tricot pour rassembler les gens de mon village, être bénévole à la bibliothèque et, quand je le peux, lors de soirées spectacles…

Déposer une intention m’a permis de rester alignée sur mes objectifs personnels, de maintenir le cap même dans les moments les plus difficiles. C’est un peu comme une boussole.

J’ai longtemps réfléchis sur mon intention pour 2018. Et je pense que cette année, ce sera

* Inspiration *

Je sens que j’ai besoin d’un nouveau souffle, d’inspirer et de trouver l’inspiration. Ce qui veut dire prendre le temps d’observer et d’être attentive à ce qui se passe autour de moi (et en moi), dire oui aux opportunités, être curieuse et présente (toujours).

Cette année, je compte bien poursuivre dans mes choix de vie, hors des sentiers, partir vers de nouveaux horizons (à commencer par un voyage en solo au Guatemala, mais je vous en dirai plus très bientôt), continuer à créer du lien à travers des rencontres hebdomadaires, découvrir de nouveaux auteurs, relire quelques classiques, développer et nourrir ce joli blog pour le faire grandir aussi… et qui sait, peut-être en vivre.

 

Et vous, quelle est vôtre intention pour 2018 ?

 

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Oh !

Un nouveau site ?

On vous explique tout…